Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Lean aujourd'hui
EAN : 9782124658862
Paru le : 19 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124658862
- Réf. éditeur : 342206
- Collection : AFNOR POCHE
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:180 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 182gr
-
Résumé :
Pour faire face à l'armada de bouleversements qui sont en train de déferler et dont nous ne percevons que le début des effets, l'entreprise aura besoin de personnes adaptées et surtout adaptables. Ce combat darwinien sera féroce et il devra être mené avec méthode. L'auteur, patron d'une entreprise industrielle et fort de ses convictions, est convaincu que :
- notre avenir est lié à la collaboration, à l'amélioration et à la coordination, donc à une relation de qualité ;
- le gaspillage est le pire fléau contre lequel nous devons lutter.
Ce livre, rédigé sous la forme d'un roman, nous emmène en voyage avec Julia, trentenaire en plein questionnement. Il nous propose une voie pour mener à bien un Lean adapté à toutes les entreprises, qui prend sa source dans le concept de base du Lean, mais qui s'adapte aux problématiques contemporaines !
Cet ouvrage ne s'adresse pas spécifiquement aux sociétés qui mettent en place une stratégie Lean, il s'adresse à toute organisation de plus de deux personnes dans laquelle les relations sont considérées comme importantes, ou dans laquelle on veut introduire un changement profond qui soit compatible avec la donne actuelle. Les trois piliers en sont les relations humaines, le digital et le green.
Un livre passionnant qui englobe tous les sujets contemporains !
-
Biographie :
Jean-Claude Bihr est dirigeant actionnaire de la société Alliance-mim depuis 1995.
Alliance-mim est un pionnier de la fabrication de pièces micromécaniques par croissance de matière, (métallurgie des poudres - procédé MIM - et impression 3D) pour différents secteurs d'activité tels que l'horlogerie, l'aéronautique ou le médical.
Depuis sa fondation en 1995 Alliance-mim est devenue une PME de 150 personnes qui exporte dans le monde entier.
Sa formation en génie des matériaux et chimie du solide (Ingénieur et doctorat) semble assez loin du management, mais JCB a très vite compris que faire croître une entreprise avec des procédés novateurs et complexes demandait bien plus que l'indispensable technicité et donc une approche du métier fondée sur les relations humaines.
Au cours des vingt dernières années, le monde de l'entreprise industrielle a été quelque peu secoué et si la société est encore en vie, c'est grâce à la stratégie lean mise en place dès 2006 et qui s'accorde naturellement avec l'environnement global actuel.
Adepte des relations de longue durée, il est marié depuis 25 ans et a trois enfants. Il passe des jours heureux mais pas paisibles pour autant dans son usine de Saint-Vit dans le Doubs.