Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les clés du savoir-être interculturel
EAN : 9782124658886
Paru le : 19 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782124658886
- Réf. éditeur : 342208
- Collection : AFNOR POCHE
- Editeur : Afnor
- Date Parution : 19 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:180 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 208gr
-
Résumé :
Fort d'une immersion de plusieurs années dans chaque pays - Japon, Chine, États-Unis, Inde, Royaume Uni, Allemagne, Russie - Laurent Goulvestre nous livre les règles et modes d'emploi d'un comportement adapté, clé de la confiance et donc d'une transaction réussie ! Unique en son genre, rédigé d'une façon alerte, piquante et pertinente, ce livre vous initiera aux us et coutumes de chacun. Le « plus » de ce livre recette ? Il propose pour chaque pays une perception croisée entre les sept cultures proposées. Que pense un Chinois d'un Américain ? Ou un Russe d'un Japonais... Cerise sur le gâteau, l'auteur n'a pas oublié les clés du comportement adéquat dans cette étrange contrée qu'est le milieu professionnel dit « haut de gamme ».
Cet ouvrage vous donnera sans conteste les sésames de votre réussite professionnelle à l'étranger !
« Un ouvrage très utile pour bien se préparer à l'international ! »
Business France
« Ce livre montre les chemins vers des relations vraies. »
Anand Gokani, arrière-petit-fils de Gandhi
« C'est un outil concret, original et très bénéfique ! »
Alain Gazo, directeur de la rédaction du magazine Conquérir
« Un outil idéal pour illustrer les cours de management interculturel avec mes étudiants. »
Elma Sourd, professeur de management interculturel à Lyon
« Grâce à sa vaste expérience à l'international, Laurent Goulvestre explique très bien les aspects qu'il faut prendre en considération. »
Sanjeev Rao, directeur de la société G2i Venture Management,
société indienne basée à Bangalore« Ce livre donne les premières clefs pour satisfaire la clientèle étrangère dans le luxe ! »
Nicolas Jeanjean, président d'Albatross, société chinoise spécialisée
dans les enquêtes mystères dans le luxe en Chine« L'accueil d'une clientèle haut de gamme internationale est souvent une affaire délicate. Ce livre est exactement en ligne avec ce qu'il faut faire pour réussir ses contacts. »
Laurent Lapaire, ex-directeur de salle du restaurant l'Arpège à Paris
(Trois étoiles au guide Michelin) -
Biographie :
Laurent Goulvestre est un formateur conférencier expert dans la communication interculturelle. Après 30 années de pratique terrain en tant que Directeur export et consultant international, Laurent intervient dans les ETI et les Groupes internationaux afin de sensibiliser tous les collaborateurs à l'optimisation de leurs comportements et de leur communication.
Il est un des seuls experts français à avoir travaillé avec G.Y. Hofstede sur l'interculturel. Ancien enseignant vacataire à HEC Paris et dans différents MBA en Chine et en Inde, Laurent propose aussi des conférences ciblées sur un seul pays, une seule culture.
Homme de théâtre, il a développé une méthodologie cognitive qu'il a appelée l'émorisation, c'est-à-dire la mémorisation de l'information par l'émotion. Ses conférences et ses formations mettent ainsi en scène les participants pour plus d'interactivité.
Et enfin, Laurent a développé une plateforme, intitulée myexportcoach, qui permet à chacun de faire son profil de personnalité interculturelle et de le mettre en perspective avec n'importe quel pays du monde avant de partir.