PRATIQUES DU LANGAGE A L'ECOLE MATERNELLE ET PREDICTION DE LA REUSSITE SCOLAIRE

PUF - EAN : 9782130434207
FLORIN AGNES
Édition papier

EAN : 9782130434207

Paru le : 1 avr. 1991

24,50 € 23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130434207
  • Réf. éditeur : 006829
  • Collection : CROISSANCE DE L
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 1 avr. 1991
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 1.90 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 315gr
  • Résumé : Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l'école primaire ? Quels aménagements de l'école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d'offrir à tous les enfants les conditions d'un fonctionnement psychologique optimal ? L'originalité de ce travail de psychologie éducative est triple : les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134 séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage, centre de gravité de cette étude, n'est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l'école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.