AUTONOMIE ET APPRENTISSAGE - L'INNOVATION DANS LA FORMATION

PUF - EAN : 9782130501220
BARBOT/CAMATARRI
Édition papier

EAN : 9782130501220

Paru le : 6 déc. 1999

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130501220
  • Réf. éditeur : 013219
  • Collection : PEDAGOGIE THEOR
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 6 déc. 1999
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : 2.10 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 316gr
  • Résumé : De toutes parts s'impose aujourd'hui la nécessité de repenser le système éducatif à partir de nouvelles données. La société post-fordiste, les rendez-vous avec l'emploi modifient les attentes des apprenants, tandis que l'entrée dans une soiété de la communication peut constituer une chance historique de changement. D'où la nécessité d'un gouvernail, celui d'une théorie de l'autonomie. Cet ouvrage propose de fonder une théorie de l'autonomie et de la traduire en terme d'apprentissage lié à la métacognition et d'analyser l'enrihissement mutuel de l'apprentissage et des technologies d'information et de communication. Après un état des lieux relatif à l'innovation par rapport à une visée de l'autonomie portant notamment sur les facteurs et les normes qui régissent les systèmes éducatifs européens, les auteurs proposent des stratégies de mise en place de dispositifs développant l'autonomie de l'apprenant à tous les niveaux de l'école à la formation permanente, en passant par l'Université. Ceci implique de redessiner le profil de l'enseignant et du formateur et de modifier leur formation. Aussi les axes suivants lesquels pourraient se développer leurs compétences sont analysés dans le cadre de ce qui serait de l'ordre d'une métacompétence. La proposiion des auteurs repose sur la création d'une éducation visant l'autonomie, c'est-à-dire le dveloppement de personnes en mesure d'affronter la complexité : d'une part celle d'un environnement en évolution constante, de l'autre celle des proccessus d'apprentissage. Texte de couverture
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.