Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SYSTEME EDUCATIF ANGLAIS DEPUIS 1944
PUF - EAN : 9782130509554
Édition papier
EAN : 9782130509554
Paru le : 19 sept. 2000
23,33 €
22,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130509554
- Réf. éditeur : 013020
- Collection : PERSPECTIVES AN
- Editeur : PUF
- Date Parution : 19 sept. 2000
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 2.00 x 15.00 x 21.70 cm
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La généralisation de l'école secondaire unique : comprehensive school, à partir des années soixante, est analysée sous ses divers aspects historiques et idéologiques. La survivance et le succès d'un secteur privé refuge des classes aisées et modèle d'efficacité, qui jette une ombre sur un secteur public souvent décrié sont aussi étudiés. La politique éducative actuelle de Tony Blair entre un travaillisme d'hier jugé obsolète et un néo-libéralisme excessif de la période de M. Tatcher se comprend mieux dès lors que les continuités et les ruptures de cette période de l'après guerre apparaissent clairement. Dans une troisième partie, l'auteur présente les étapes et les parcours scolaires qui précèdent ou suivent les périodes scolaires obligatoires. Ces étapes ont en commun d'avoir été longtemps négligée par l'Etat. Depuis la fin des années 80, des progrès modestes ont été réalisés dans l'accueil des plus petits et dans les secteurs postscolaires et supérieurs les effectifs ont largement explosés. Une conception nouvelle apparaît peu à peu : l'éducation tout au long de la vie. L'éducation, l'école et l'université anglaises sont mal connues en France et les ouvrages sur ce sujet peu nombreux.