Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BIBLE DANS L'ART ISLAMIQUE
PUF - EAN : 9782130535294
Édition papier
EAN : 9782130535294
Paru le : 30 nov. 2005
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130535294
- Réf. éditeur : 012235
- Collection : ISLAMIQUES
- Editeur : PUF
- Date Parution : 30 nov. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.80 cm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un lecteur non familier de la peinture islamique peut s'interroger sur l'existence même d'image religieuse musulmane car on affirme généralement que l'art figuratif a été interdit depuis l'époque de Muhammad, résultat d'une attitude conservatrice reflétant une peur ancienne de l'idolâtrie. En réalité l'illustration des récits bibliques constitue une riche et fascinante partie de la peinture islamique, principalement en Iran, dans l'Empire ottoman et dans l'Inde des grands Moghols. D'autre part la pratique de l'imprimerie dans les temps modernes a rendu la peinture accessible à tous, sont alors apparues sur les marchés des mondes musulmans, des images de figures bibliques et de saints musulmans. Avant l'imprimerie la peinture islamique se répandit surtout grâce aux luxueux manuscrits réalisés pour de riches souverains. Cet ouvrage présente ainsi les oeuvres littéraires avec mention d'épisodes bibliques illustrés, le type de composition iconographique selon les périodes et les écoles de peinture, donc le message existant entre le texte et l'illustration, les différences d'interprétation d'un même épisode.