Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILOSOPHIE DU ROCK - UNE ONTOLOGIE DES ARTEFACTS ET DES ENREGISTREMENTS
PUF - EAN : 9782130573647
Édition papier
EAN : 9782130573647
Paru le : 5 mai 2010
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130573647
- Réf. éditeur : 257469
- Collection : INTERROGATION P
- Editeur : PUF
- Date Parution : 5 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 2.00 x 15.10 x 21.70 cm
- Poids : 374gr
- Résumé : La musique rock accompagne quotidiennement un grand nombre d'entre nous. En voiture, dans le métro, en travaillant, pour nous délasser, danser, dîner agréablement, etc., nous passons un CD, mettons les écouteurs d'un ipod dans nos oreilles, cliquons sur un fichier mp3. Comment cette ubiquité de la musique est-elle possible ? Parce qu'on a su exploiter les possibilités de l'enregistrement et produire des oeuvres musicales par des techniques du studio, et non plus en les composant. Mais la plupart des philosophes de l'art abordent le rock comme un phénomène artistique et social ; ou ils le méprisent, échouant ainsi à comprendre l'une des nouveautés les plus fondamentales de la musique du XXe siècle. Une philosophie du rock est nécessaire pour comprendre la nature du rock : ni stylistique ni sociale, mais ontologique. Seule une métaphysique des choses ordinaires permet de comprendre pourquoi le rock a modifié le mode d'existence des oeuvres musicales et notre vie musicale.