Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Communication et information
PUF - EAN : 9782130631293
Édition papier
EAN : 9782130631293
Paru le : 7 oct. 2015
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130631293
- Réf. éditeur : 385001
- Editeur : PUF
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:218 mm L:151 mm E:21 mm
- Poids : 557gr
- Résumé : La communication est d'une importance majeure pour penser les réalités de domaines aussi divers que la nature sauvage et non vivante, le vivant, la technique, les relations psychosociales.Le Cours sur la communication, qui ouvre ce recueil, élargit et clarifie la notion : « La communication existe avant la vie, parce qu'il y a des systèmes dotés de pouvoir d'amplification qui sont couplés entre eux dans la nature. » D'où l'importance de la conférence sur « L'Amplification dans les processus d'information », dont le texte est suivi de « Relais amplificateur », qui étudie le processus de communication à même l'objet technique. Les trois derniers textes, Perception et modulation, Instinct, Attitudes et motivations, montrent bien que ce schème de l'amplification, au fondement des technologies de l'information, n'a pas moins de pertinence en psychologie.