Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CASIMIR OBERFELD - CEST MON PAPA
L'Harmattan - EAN : 9782140267604
Édition papier
EAN : 9782140267604
Paru le : 11 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140267604
- Collection : CABARET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.90 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Depuis 2014, on a commencé à reparler du compositeur polonais, Casimir Oberfeld, célèbre en France dans les années 1920 à 1940, puis quasiment oublié après sa disparition en 1945.
Après avoir découvert qu’il était le fils biologique de ce compositeur, Grégoire Dunant s’est senti investi d’une certaine légitimité à faire reconnaître ce génie de la musique.
Cet ouvrage présente une biographie succincte du compositeur, ainsi qu’une liste non exhaustive de ses œuvres. Les auteurs décrivent ensuite la longue quête pour localiser le lieu de sépulture de l’artiste, ainsi que les nombreuses démarches et obstacles administratifs qu’il a fallu surmonter avant de parvenir à lui rendre un vibrant hommage. Le tout ponctué de digressions et d’anecdotes sur l’enfance de Grégoire, son entourage familial et son parcours de vie, suivi d’une analyse musicologique de certaines œuvres de Casimir. -
Biographie :
Grégoire Dunant, né à Genève d’un père officiel suisse et d’une mère artiste russo-écossaise, a fait des études en Sciences-Po et en Lettres, avant de travailler dans la finance. Il est aussi chercheur en linguistique et musiques, et compositeur de chansons.
Danielle Cardoz est née à Genève d’un père musicien et d’une mère puéricultrice. Elle est diplômée en assurances sociales et communication écrite, et a travaillé dans le social. Elle a également suivi des études de piano au Conservatoire de musique de Genève, et est compositrice de musiques variées et de chansons.