Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boubakar Ly. Un sociologue au destin singulier ou le mythe du Fouta
L'Harmattan - EAN : 9782140281082
Édition papier
EAN : 9782140281082
Paru le : 4 juil. 2022
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140281082
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 515gr
- Résumé : Á travers une sorte de narration de sa vie scolaire et estudiantine au Sénégal comme en France, Boubakar Ly nous fait découvrir la véritable face cachée du système éducatif colonial au Sénégal en décryptant la nature des infrastructures scolaires, les acteurs et leurs comportements, les règles et politiques mises en place, bref, l'école coloniale et ses effets, de manière générale. Boubakar Ly décrit et analyse non seulement la situation des élèves et des étudiants africains depuis leur pays d'origine jusqu'en France et retrace les difficultés à enseigner, au début, la sociologie, avec ses différents certificats de spécialité en France. Il nous instruit également sur l'initiation au militantisme syndical et politique des étudiants africains de l'époque à travers des structures syndicales et politiques.
- Biographie : Souleymane Gomis est professeur titulaire des universités en sociologie de l'éducation. Il est enseignant-chercheur au département de sociologie à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).