Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de Zinder
L'Harmattan - EAN : 9782140295683
Édition papier
EAN : 9782140295683
Paru le : 26 oct. 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140295683
- Collection : TRADUCTOLOGIE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 193gr
- Résumé : Ce livre est une contribution à l'histoire du Niger à partir d'un manuscrit inédit. Il relate les péripéties de la région de Zinder, l'une des huit régions du Niger, située au centre-est du pays. Carrefour des grandes routes caravanières, elle abrite le palais du sultanat de Damagaram, et a connu une histoire prestigieuse qui a été transmise jusqu'à nos jours. Cet ouvrage propose la traduction de l'intégralité du texte arabe qui retrace l'histoire de la ville de Zinder du xixe siècle jusqu'à sa chute face à l'armée française coloniale. Récit phare de la région, son contenu relate les événements, les jeux de pouvoir et les rapports de forces entre les principaux acteurs de l'époque. Il fait découvrir au lecteur une représentation de l'histoire locale et nationale éloignée des clichés habituels de l'histoire du Sahel.
- Biographie : Seyni Moumouni est Directeur de Recherche à l'Institut de Recherches en Sciences Humaines (I.R.S.H) de l'Université de Niamey, au Niger. Philologue et historien, il est spécialiste des manuscrits subsahariens et auteur de plusieurs études sur l'islam en Afrique de l'Ouest.