LA FORMATION DES TRADUCTEURS EN AMERIQUE DU NORD ET EN EUROPE OCCIDENTALE AU XXE SIECLE - CANADA, ET

L'Harmattan - EAN : 9782140320170
KUMBE/BASTIN
Édition papier

EAN : 9782140320170

Paru le : 27 juin 2024

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140320170
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 27 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 310
  • Format : 1.70 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 470gr
  • Résumé : Ce livre présente le portrait historique de l’évolution de la formation des traducteurs au Canada, aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni à partir des années 1930. Les résultats prouvent l’impossibilité d’uniformiser les modèles de formation de traducteurs professionnels en raison des réalités sociohistoriques et des différences de systèmes éducatifs de chaque pays. L'étude montre que la formation de traducteurs professionnels est en plein épanouissement dans le milieu universitaire malgré les difficultés initiales d’intégration. Toutefois, les recherches révèlent également la nécessité d’une intégration plus poussée de la traduction en tant que discipline universitaire, surtout en ce qui concerne le statut administratif des départements de traduction.
    En annexe figure un répertoire de modèles de programmes de traduction qui sert de référence pour les concepteurs de programmes et pour les étudiants qui désirent poursuivre des études en traduction professionnelle. La présente étude met en lumière le rapport entre la traductologie appliquée et la pédagogie dans l’idée proposée par Holmes (1988).
  • Biographie : Kornebari Baritore Kumbe, Ph.D, est diplômée de l’Université de Montréal. Elle est actuellement chercheuse invitée au TRIP (Translation Research and Instruction Program) de la Binghamton University State University of New York aux États-Unis. Elle travaille aussi à titre de traductrice indépendante et est spécialisée en traduction technique.



Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.