Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Innovation pédagogique et didactique : la musique en EPS
L'Harmattan - EAN : 9782140324727
Édition papier
EAN : 9782140324727
Paru le : 25 janv. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140324727
- Collection : ENFANCE EDUCATI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
L’objet de cette étude est d’observer les effets de la musique sur la performance sportive et la motivation des élèves de collège et lycée. Les tests sont réalisés en course (400 m chronométré) avec 3 classes (4e, 3e et 1e).
Trois variables ont été testées dans cette étude, à savoir une course avec une musique qui a été donnée à tous les élèves, une course où chaque élève a choisi sa musique et une course sans musique. Chaque élève fera donc 3 courses et testera les 3 variables dans un ordre défini par son groupe.
Cette étude vise à connaître les appétences liées à la musique des élèves, à réaliser une prise de performance sur les 3 courses avec analyse des ressentis musculaires, d’efforts, de chaleur et de respiration pour vérifier l’implication dans l’effort. Pour finir, les élèves répondront à un questionnaire pour témoigner de leurs préférences (Quelle course ont-ils préférée ? Est-ce que la musique les a motivés à courir ?) - Biographie : Marion Huault Chavanne est diplômée d’un master MEEF à l’université de l’ILEPS (STAPS) à Cergy Pontoise. Elle est actuellement enseignante d’EPS dans un collège privé catholique. Elle souhaite continuer ses recherches dans le cadre d’une thèse en sciences de l’éducation.