Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Entrepreneuriat et
L'Harmattan - EAN : 9782140329654
Édition papier
EAN : 9782140329654
Paru le : 25 janv. 2023
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140329654
- Collection : MARCHE & ORGANI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 276
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 464gr
- Résumé : L'éducation et la formation à l'entrepreneuriat et à l'innovation sont à mettre en parallèle avec la peur de l'échec, la crise économique, un environnement hostile, le manque de vocation et de compétences. Les États ont pourtant depuis longtemps encouragé les universités à développer plusieurs activités visant à promouvoir l'esprit d'entreprise, de créativité et d'innovation : multiplication des incubateurs, accélérateurs et FabLabs, programmes et financements dédiés, etc. Ces dispositifs visent à sensibiliser, à développer la vocation étudiante et à améliorer les attitudes des étudiants à l'égard de l'entrepreneuriat. Mais, ces initiatives sont souvent fragmentées et confinées dans les murs des universités, mal reliées aux écosystèmes entrepreneuriaux et d'innovation. L'entrepreneuriat et l'innovation peuvent néanmoins constituer une discipline à part entière qui peut à la fois être étudiée, enseignée et apprise. La question n'est donc pas de savoir si les compétences en entrepreneuriat et en innovation peuvent être enseignées, mais « comment » le faire. C'est précisément à ce projet que les auteurs des textes réunis dans ce numéro spécial de Marché et Organisations – Revue d'analyse stratégique apportent des éléments de réponse innovants.
- Biographie : Contributeurs : Aina Ndrianjara ANDRIAMANANTENA, Maria Guadalupe ARREDONDO-HIDALGO, Si Mohamed BEN MASSOU, Estelle BERGER, Diana del Consuelo CALDERA-GONZALEZ, Yashiro Danahi CISNEROS-REYES, Joëlle FOREST, Nathalie LAMETA, Son Thi Kim LE, Pierre LE MASNE, Emmanuelle LE NAGARD, Marcos LIMA, Graziella LUISI, Christine MARSAL, Éléonore MOUNOUD, Pierre SAULAIS, Ilia TAKTAK-KALLEL