Entrepreneuriat et

L'Harmattan - EAN : 9782140329654
XXX
Édition papier

EAN : 9782140329654

Paru le : 25 janv. 2023

28,50 € 27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140329654
  • Collection : MARCHE & ORGANI
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 25 janv. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 276
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 464gr
  • Résumé : L'éducation et la formation à l'entrepreneuriat et à l'innovation sont à mettre en parallèle avec la peur de l'échec, la crise économique, un environnement hostile, le manque de vocation et de compétences. Les États ont pourtant depuis longtemps encouragé les universités à développer plusieurs activités visant à promouvoir l'esprit d'entreprise, de créativité et d'innovation : multiplication des incubateurs, accélérateurs et FabLabs, programmes et financements dédiés, etc. Ces dispositifs visent à sensibiliser, à développer la vocation étudiante et à améliorer les attitudes des étudiants à l'égard de l'entrepreneuriat. Mais, ces initiatives sont souvent fragmentées et confinées dans les murs des universités, mal reliées aux écosystèmes entrepreneuriaux et d'innovation. L'entrepreneuriat et l'innovation peuvent néanmoins constituer une discipline à part entière qui peut à la fois être étudiée, enseignée et apprise. La question n'est donc pas de savoir si les compétences en entrepreneuriat et en innovation peuvent être enseignées, mais « comment » le faire. C'est précisément à ce projet que les auteurs des textes réunis dans ce numéro spécial de Marché et Organisations – Revue d'analyse stratégique apportent des éléments de réponse innovants.
  • Biographie : Contributeurs : Aina Ndrianjara ANDRIAMANANTENA, Maria Guadalupe ARREDONDO-HIDALGO, Si Mohamed BEN MASSOU, Estelle BERGER, Diana del Consuelo CALDERA-GONZALEZ, Yashiro Danahi CISNEROS-REYES, Joëlle FOREST, Nathalie LAMETA, Son Thi Kim LE, Pierre LE MASNE, Emmanuelle LE NAGARD, Marcos LIMA, Graziella LUISI, Christine MARSAL, Éléonore MOUNOUD, Pierre SAULAIS, Ilia TAKTAK-KALLEL
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.