Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Télévisions et médias sociaux au Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140345678
Édition papier
EAN : 9782140345678
Paru le : 12 déc. 2024
29,00 €
27,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 déc. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140345678
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 12 déc. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
Quel est l’impact du contexte socio-historique sur la production de l’information au Congo ? Quel est le positionnement informationnel des chaînes Télé-Congo et DRTV ? Qu’est-ce qui justifie cette médiation nationale ? Quels sont les types d’espaces publics en œuvre en contexte congolais (à travers la médiation nationale, les chaînes transnationales et les médias sociaux) et comment fonctionnent-ils ?
À partir de l’exemple du Congo (Brazzaville), l’auteur livre une analyse approfondie de son dispositif informationnel et de l’espace public.
Ce livre s’adresse aux étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, professionnels des médias, décideurs politiques et structures actives dans l’appui des médias africains. - Biographie : Jonas Charles Ndeke est docteur en sciences de l’Information et de la Communication de l’université Grenoble Alpes (France) et membre associé du Groupe de recherche sur les enjeux de la communication (GRESEC, France). Il est Maître-assistant CAMES à l’université Marien Ngouabi en République du Congo (R.C). Ses travaux portent sur la télévision, les médias sociaux, l’économie des médias, l’information, l’espace public, et le rapport médias et politiques.