Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Théories et pratiques du tourisme culturel
L'Harmattan - EAN : 9782140352843
Édition papier
EAN : 9782140352843
Paru le : 21 déc. 2023
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140352843
- Collection : GESTION DE LA C
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:240 mm L:155 mm E:11 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Depuis le début des années 1980, le tourisme culturel a connu une croissance remarquable. La présente étude offre un ensemble de modèles éprouvés pour l'analyse des principaux aspects du tourisme culturel contemporain, notamment l'offre et la demande, le développement de produits, l'impact du tourisme sur la culture, les politiques de durabilité et l'évolution du marché de tourisme culturel. Après avoir été placé dans le contexte du tourisme culturel, chaque modèle est suivi d'une explication et d'une application sous forme d'une étude de cas.
Des suggestions d'applicabilité pratique et d'approfondissement théorique complètent les chapitres. Conçue à la fois comme une synthèse et un manuel, cette étude du tourisme culturel fournit un outil précieux aux chercheurs, enseignants et étudiants en tourisme et en études culturelles ainsi qu’aux professionnels travaillant dans l'industrie du tourisme, le secteur culturel et les services gouvernementaux. - Biographie : Wil Munsters est professeur émérite de tourisme et de culture à Zuyd Université des sciences appliquées aux Pays-Bas. Il a publié une monographie sur le tourisme culturel et des études touristiques portant sur le patrimoine architectural, les musées, les événements, la gastronomie, l'hôtellerie, les destinations culturelles, le développement des marchés et la durabilité. Il a également coédité des livres sur la méthodologie de recherche en tourisme culturel et sur l'anthropologie comme source d’inspiration pour l’étude du tourisme.