Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JANGAL NGA BAN - OUTIL DE TRAVAIL POUR LE CHERCHEUR DEBUTANT (LICENCE EN HISTOIRE)
L'Harmattan - EAN : 9782140355189
Édition papier
EAN : 9782140355189
Paru le : 21 mars 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140355189
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 109gr
- Résumé : Jàngal nga bañ, expression commune qui devient ici un titre pour animer chez le chercheur débutant une prise de responsabilité dans la conquête de son autonomie dans le monde universitaire. Ce livre cherche à le conscientiser sur le fait que devenir étudiant est une rupture nette avec le statut d’élève. Car il s’agit désormais pour eux d’aller à la recherche de la documentation et d’en sélectionner ce qui permet d’enrichir les enseignements reçus. D’où l’utilité de ce travail où est pris en compte le contexte où les étudiants évoluent ; c’est en appréciant leurs situations, leurs difficultés et besoins, que les auteurs ont fait le choix de sélectionner quelques outils de travail adaptés et avec lesquels ils vont s’améliorer. Ainsi, L’objectif visé par le présent travail, est de donner aux étudiants, aux chercheurs débutants de l’Université sénégalaise en général et singulièrement des départements d’Histoire, un outil de travail où il sera question de méthodes enseignées et qui préparent à la vie intellectuelle du chercheur.
- Biographie : Pape Chérif Bertrand Bassène et Ndiouga Benga sont enseignants-chercheurs en histoire moderne et contemporaine au Département d’Histoire, Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Sénégal.