Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L INVENTION DU SUJET MODERNE A TRAVERS LA MODE
L'Harmattan - EAN : 9782140484568
Édition papier
EAN : 9782140484568
Paru le : 11 avr. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140484568
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : 0.80 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 226gr
-
Résumé :
La mode demeure l’un des éléments les plus captivants du temps
moderne. C’est un indicateur important du temps et de l’espace.
La mode ne fait pas cavalier seul. Elle englobe entre autres le mannequinat, la photographie de mode, la haute couture, les défilés. Le mannequin s’inscrit dans une logique de construction identitaire tout au long de sa carrière.
Cette recherche couvre certes les trois entités de la mode, mais elle met davantage l’emphase sur le mannequinat et le corps du mannequin comme produit de la modernité.
Elle offre un panorama complet de la mode en Occident, de la sociologie du corps moderne et de l’identité des mannequins. -
Biographie :
Sandy Larose, professeur de psychologie sociale à l’Université d’État d’Haïti depuis 2013, est membre du directoire de l’Observatoire de Recherche sur les Rapports Élites-populations et les Migrations (ORREM). Chercheur au Groupe de recherche en sciences sociales (GRESS-UNDH) de l’Université Notre-Dame d’Haïti, Monsieur Larose est également membre du CELAT de l’Université Laval. Ses principaux travaux portent sur l’identité, le genre et les cultures urbaines.
Francky Saint-Fleur exerce comme mannequin professionnel depuis 2012. Il dirige l’une des plus grandes agences de mannequins dénommée CARI-MODEL. Consultant en mode, style et image au cabinet de consultation Marque, il est diplômé en psychologie. Il est également membre de la revue Panafricaine de Psychologie et de l’Association des Psychologues Unis. Ses travaux portent sur la mode, le corps et l’identité.