Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire juridique du sport au Maroc
L'Harmattan - EAN : 9782140484742
Édition papier
EAN : 9782140484742
Paru le : 26 sept. 2024
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140484742
- Collection : ESPACES ET TEMP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 382
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 577gr
-
Résumé :
En 2008, le Maroc a initié une réforme politique visant à restructurer son paysage sportif, générant des opinions divergentes. Cette publication explore le cadre institutionnel et juridique du sport, en analysant les mécanismes et les lacunes des dispositions légales, ainsi que l’efficacité de la législation sportive en vigueur.
Les auteurs proposent un dictionnaire thématique traitant des relations entre l’État et le mouvement sportif, des litiges, des contrats, du parrainage, de la médecine sportive, du dopage, de la violence, et d’autres sujets connexes.
Destiné aux universitaires, aux spécialistes et aux non-juristes, cet ouvrage se positionne comme une référence incontournable, offrant une nouvelle perspective sur la dynamique entre le sport et le droit -
Biographie :
Hind Tak Tak est professeure de l’enseignement supérieur à la faculté des sciences juridiques économiques et sociales Ain Chock Casablanca où elle occupe aussi le poste de présidente des Cliniques du droit de Casablanca.
Aziz Chahir est professeur de l’enseignement supérieur à l’Institut royal de formation des cadres (IRFC) à Rabat. Il est également politologue et membre de nombreux centres de recherche au Maroc et à l’étranger.