Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CULTURALISATION DU PAGNE WAX - ETUDE SEMIOTIQUE DES PRATIQUES PUBLICITAIRES ET DES APPROPRIATIONS DU
L'Harmattan - EAN : 9782140492310
Édition papier
EAN : 9782140492310
Paru le : 16 mai 2024
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140492310
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 1.60 x 15.50 x 24.00 cm
- Poids : 498gr
-
Résumé :
Comment le pagne wax d’origine indonésienne, industrialisé par les Hollandais, a-t-il intégré la culture vestimentaire africaine ? Cet ouvrage montre comment les pratiques publicitaires des revendeuses africaines et celles du marketing au service du groupe Vlisco ont participé à la transformation culturelle de ce tissu en Afrique Subsaharienne.
La sémiotique outrepasse une fois de plus les limites textuelles, elle investit l’univers du textile, de la mode vestimentaire africaine et de la publicité pour analyser le processus de transformation du pagne wax en objet appartenant à la culture vestimentaire africaine et les appropriations de ce tissu par les Africains. - Biographie : Chercheuse en sémiotique, Nadège Dessia Sea est titulaire d’un master en lettres modernes et d’un doctorat en Sciences de l’information et de la communication. Depuis deux ans, elle est membre associée du laboratoire de recherche MICA de l’Université Bordeaux Montaigne.