Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MIGRATIONS ET DROIT INTERNATIONAL
L'Harmattan - EAN : 9782140498268
Édition papier
EAN : 9782140498268
Paru le : 23 janv. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140498268
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.40 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
Pour rendre compte d’un phénomène aussi important que les migrations internationales – phénomène au caractère multidimensionnel – Leila Boussaïd adopte une approche pluridisciplinaire. Rendant compte des aspects socio-économiques et politiques de la question, elle prête une attention particulière au droit qui éclaire les différents intérêts en présence, ceux des pays d'origine, des pays d'accueil, et des migrants.
Avec la mise en évidence des limites des politiques migratoires adoptées par de nombreux pays d'accueil, il apparaît clairement que la recherche d'une régulation des flux migratoires constitue l'une des solutions visant à faire des migrations internationales un moteur du développement.
Loin des débats politico-médiatiques et des préjugés, Leila Boussaïd mène ici une réflexion qui conduit à s’interroger tant sur le co-développement et les migrations dans le cadre des relations Nord/Sud que sur le rôle du soft law dans la construction d'un droit international des migrations. - Biographie : Leila Boussaid, docteure d’État, professeure à la faculté de droit de l'université d'Alger, a pour champ d'investigation les questions migratoires et les droits de l’Homme, notamment des populations vulnérables (migrants, femmes, enfants, personnes handicapées).