Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Moyen Âge
Armand Colin - EAN : 9782200017705
Édition papier
EAN : 9782200017705
Paru le : 23 sept. 1997
44,70 €
42,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200017705
- Réf. éditeur : 6608772
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 23 sept. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 542
- Format : H:250 mm L:181 mm E:30 mm
- Poids : 1.016kg
-
Résumé :
3e édition
Fossier et une équipe d'historiens nous invitent à redécouvrir ce millénaire souvent considéré comme une période obscure. C'est une histoire générale qui aborde tous les aspects de l'activité humaine (social, économique, politique, religieux, intellectuel et artistique), et ne se limite pas à l'Occident chrétien : l'Islam, Byzance, les Slaves et l'Afrique y occupent une large place.
Les conditions matérielles de la vie quotidienne, l'économie de la société, les structures politiques et familiales, la sensibilité religieuse, l'activité intellectuelle et artistique sont présentées ici non comme des domaines séparés mais dans leurs influences réciproques.
Crise de croissance en Europe. En Occident, l'orage s'annonce. La grande épreuve. Des valeurs et des autorités différentes. Une nouvelle donne à l'Est et au Sud. Byzance, un sursis? Un Islam turc ou Mongol. À l'Est, un face-à-face; Turcs et occidentaux. L'Afrique s'ouvre aux mondes anciens. Vers l'âge moderne en Occident. Le second souffle de l'Europe. De l'Europe au monde. La reconquête de l'homme.
- Biographie : archiviste-paléographe, agrégé de l'université, docteur ès lettres, est professeur émérite à l'université de Paris 1