Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ITALIE CONTEMPORAINE, DU RISORGIMENTO A LA CHUTE DU FASCISME
Armand Colin - EAN : 9782200216900
Édition papier
EAN : 9782200216900
Paru le : 1 oct. 1995
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200216900
- Réf. éditeur : 6610604
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 oct. 1995
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 2.90 x 17.10 x 24.00 cm
- Poids : 512gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À partir des premières décennies du XIXe siècle, les grands artisans de l'unité italienne - Cavour, Garibaldi, Victor-Emmanuel - luttent pour l'unification du pays et s'efforcent de surmonter les obstacles que représentaient l'hétérogénéité des régions, l'absence de base économique solide, une société archaïque et le jeu international des grandes puissances. Des solutions seront trouvées qui vont du libéralisme au fascisme, puis à la démocratie politique. Cet ouvrage analyse les causes et conséquences du "miracle économique", inséparables des problèmes politiques que connaît l'Italie d'après-guerre. Les hésitations entre le centrisme et "l'ouverture à gauche", le rôle fondamental joué par le plus original des partis communistes européens, influent sur l'expansion économique de l'Italie, dans le contexte européen.
- Biographie : Pierre MILZA est professeur émérite à l’Institut d’Études politiques de Paris où il a enseigné l’histoire des relations internationales au XXe siècle. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur cette question, ainsi que sur l’Italie, le fascisme et les problèmes de l’immigration.