Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DEFIS DU VIEILLISSEMENT - AGE, EMPLOI, RETRAITE : PERSPECTIVES INTERNATIONALES
Armand Colin - EAN : 9782200249205
Édition papier
EAN : 9782200249205
Paru le : 29 sept. 2010
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200249205
- Réf. éditeur : 6907208
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 29 sept. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Comment les pays développés font-ils face à l’allongement de la vie conjugué au vieillissement des populations ? En s’appuyant sur les comparaisons internationales des politiques publiques et des pratiques d’entreprises, le livre démontre que le défi posé par le vieillissement n’est pas seulement celui des retraites et de leur financement. Il est aussi celui de l’emploi, particulièrement pour les salariés qui avancent en âge. Plus largement, relever ce défi implique de repenser la manière dont nous répartissons les temps de travail, d’inactivité et de formation sur le parcours de vie et dont nous couvrons les risques sociaux aux différents âges. L’ouvrage présente les solutions adoptées dans différents pays et identifie celles qui ont permis de refonder le pacte de solidarité entre les générations pour la retraite et l’emploi dans notre nouvelle société de longévité. Il apporte ainsi des éléments cruciaux de connaissance pour que nos sociétés sachent faire du vieillissement des populations une opportunité et non une catastrophe. Ce livre s’adresse aussi bien aux étudiants et chercheurs en sciences sociales qu’aux décideurs politiques, aux professionnels du social et de l’emploi, aux acteurs de l’entreprise.
- Biographie : Professeur de sociologie à l’Université Paris Descartes Sorbonne, membre de l’Institut Universitaire de France et de l’Académie Européenne des Sciences.