Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COMMENTAIRE DE PAYSAGES EN GEOGRAPHIE PHYSIQUE - DOCUMENTS ET METHODES
Armand Colin - EAN : 9782200249250
Édition papier
EAN : 9782200249250
Paru le : 26 mai 2010
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200249250
- Réf. éditeur : 6907257
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 26 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lire un paysage peut se révéler complexe. Afin de le commenter, le comprendre, le replacer dans un ensemble systémique, il est nécessaire de l’identifi er dans ses dynamiques spatio-temporelles.
Base de l’analyse géographique, le commentaire de paysage nécessite de s’entraîner : le présent manuel permet d’y réussir grâce à sa méthodologie claire et efficace. Cinquante fiches étudient chacune un type de paysage en offrant une photographie, son croquis d’interprétation, une présentation de documents, des pistes de réflexion pour l’analyse paysagère et des mots clefs, regroupés et définis dans un lexique général.
L’ouvrage commence par des paysages simples en apparence. Il décline ensuite l’approche paysagère à différentes échelles spatiales – du local au global – et temporelles. Il présente enfin des paysages complexes où composantes physiques et humaines s’interpénètrent.
Très complet dans son approche, ce manuel pratique encourage l’étudiant à mieux comprendre l’homme confronté aux composantes physiques de son environnement. - Biographie : Denis Mercier est professeur de géographie physique, directeur adjoint en charge des études pour l'UFR de géographie et aménagement Sorbonne Université.