Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE INTIME DE LA BIBLE
Armand Colin - EAN : 9782200249861
Édition papier
EAN : 9782200249861
Paru le : 2 nov. 2011
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200249861
- Réf. éditeur : 6910566
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 2 nov. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 0.00 x 14.50 x 22.00 cm
- Poids : 360gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Du pain au vin, d’Abraham à Esther, de l’attente à la bénédiction, de la bonté à l’ivresse, de Samson au roi David, de Babel à Qumran, de Job à Jonas, de Maïmonide à Erri de Luca, l’auteur nous convie dans ce dictionnaire intime à une promenade biblique au gré de ses goûts, de ses lectures, de ses rencontres. Les « entrées » sont classées par ordre alphabétique. Ici, un personnage. Là, une exégèse. Là encore, un portrait, une anecdote, un récit…
Tous ces thèmes dessinent un parcours où la Bible et la littérature se trouvent célébrées l’une et l’autre comme une passion commune et une intimité partagée.
Journaliste et écrivain, directeur de radio, Salomon Malka est spécialiste de l’histoire du judaïsme et l’auteur de nombreux ouvrages dont un Jésus rendu aux siens, des essais biographiques sur Emmanuel Lévinas, Franz Rosenzweig, Vassili Grossman… Ses livres ont été traduits dans une dizaine de langues. - Biographie : Journaliste, écrivain, directeur de la rédaction de L’Arche, Salomon Malka est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment des essais biographiques sur Emmanuel Lévinas, Franz Rosenzweig, Vassili Grossman… Ses livres ont été traduits dans de nombreuses langues.