Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Atlas mondial des énergies
Armand Colin - EAN : 9782200257545
Édition papier
EAN : 9782200257545
Paru le : 5 nov. 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200257545
- Réf. éditeur : 6920813
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 5 nov. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:297 mm L:220 mm E:12 mm
- Poids : 680gr
-
Résumé :
Gaz de schiste, nucléaire, renouvelables… l’énergie est plus que jamais au cœur de notre actualité. L’euphorie des premiers temps de la révolution industrielle et des pionniers du pétrole a laissé la place à une nouvelle ère. La limite des ressources en hydrocarbures interpelle une opinion de plus en plus consciente des perturbations du climat planétaire.
Mais ne nous y trompons pas. Notre civilisation est, et restera pour longtemps, énergivore. Si un pays comme la France s’est longtemps vanté d’avoir des idées, plus que du pétrole, sa consommation en pétrole reste largement supérieure aux autres sources d’énergie… Dans ce domaine, les idées reçues ont la vie dure…
Cet atlas donne une vision mondiale et fait le point sur les réserves et les ressources en énergie, leurs coûts et les problèmes politico-économiques actuels et futurs. Objectif, il combat les erreurs les plus répandues. Optimiste, il présente des solutions aux débats mondiaux. - Biographie : Yves Mathieu est géologue, spécialiste des réserves mondiales en énergies fossiles. Docteur en sciences de la terre, il consacre ses recherches à l’exploration et à la production du pétrole et du gaz à travers le monde. Il a été président de la section « exploration gisement » au sein de l’Association Française des Techniciens et Professionnels du pétrole (AFTP).