Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE DE LA DESINFORMATION
Armand Colin - EAN : 9782200257729
Édition papier
EAN : 9782200257729
Paru le : 4 mai 2011
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200257729
- Réf. éditeur : 6920995
- Collection : DICTIONNAIRE
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 4 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 493gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Désinformation. Le mot sent le soufre, attisant tous les fantasmes, des plus archaïques aux plus contemporains.
En une vingtaine d’années, l’usage de ce terme qui jusqu’alors se limitait aux spécialistes du renseignement et de la propagande a connu un développement exceptionnel lié aux médias de masse puis aux nouveaux vecteurs de communication (Internet, Facebook, etc.). Il est désormais courant d’invoquer la désinformation pour s’en déclarer victime et rejeter sur l’adversaire la responsabilité d’une manœuvre occulte, par définition invérifiable, sauf accident. Dans tous les domaines stratégiques (politiques, militaires, économiques) la désinformation s’est insinuée, troublant l’esprit public, sapant les bases de la démocratie qui, pour survivre, doit rapidement réaffirmer et consolider le rôle de l’information et la valeur du savoir.
300 entrées
Mini-essais thématiques
Des exemples, des analyses de cas concrets
François Géré, directeur de recherches à Paris 3, président de l’Institut français d’analyse stratégique (IFAS) étudie depuis 1985 le rôle de la propagande et de l’action psychologique dans les situations de crise, de guerre et de plus en plus, en période de paix. - Biographie : Président de l'Institut français d'analyse stratégique (IFAS), directeur de recherches à Paris 3 Sorbonne nouvelle.