Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sociologie de l'école - 4e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200259976
Édition papier
EAN : 9782200259976
Paru le : 1 juil. 2020
30,50 €
28,91 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200259976
- Réf. éditeur : 6926844
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 juil. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:161 mm E:18 mm
- Poids : 520gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cette 4e édition, totalement refondue, d’un manuel devenu « la » référence sur le monde de l’école, des élèves et des enseignants, explore le domaine de manière systématique et objective : place de l’école dans la société (politiques scolaires, inégalités de carrière, enjeux de la réussite scolaire, évolution des analyses théoriques), mais aussi acteurs et pratiques (profession enseignante, programmes, pratiques éducatives des familles, métiers d’élève).
L’ouvrage analyse les effets des politiques éducatives, la construction et les effets de la ségrégation scolaire, ou encore les changements introduits par le renouvellement des enseignants ou les changements de public d’élèves.
Cette nouvelle édition tire également profit des comparaisons internationales qui se sont beaucoup développées cette dernière décennie.
Les auteurs rendent compte de la profusion et de la diversité des recherches dans ce champ qui demeure l’un des plus riches de la sociologie, en prise directe avec l’actualité. Ce manuel exhaustif intéressera les étudiants en sciences sociales, en sciences de l’éducation, les enseignants, les responsables des politiques éducatives et des associations de parents d’élèves.
Marie Duru-Bellat est professeur des universités à Sciences Po Paris et membre de l’Observatoire sociologique du changement (CNRS) ; elle est également rattachée à l’IREDU (Institut de recherche sur l’Éducation).
Agnès van Zanten est directrice de recherche à l’Observatoire sociologique du changement (CNRS – Fondation nationale des sciences politiques) et enseignante à Sciences Po Paris.