Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MOTIVATION EN EDUCATION PHYSIQUE ET EN SPORT
Armand Colin - EAN : 9782200261146
Édition papier
EAN : 9782200261146
Paru le : 1 nov. 2001
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200261146
- Réf. éditeur : 6613590
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 1 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.50 cm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pourquoi les élèves ou les pratiquants sportifs manifestent-ils, en cours d'éducation physique et sportive ou en club, une telle variété de comportements, positifs ou négatifs ? L'ampleur de l'investissement dans les tâches proposées, la préférence pour telle ou telle APS (activité physique et sportive), la volonté de gagner, l'acharnement face à l'adversité, etc., sont des exemples de comportements positifs. À l'inverse, l'abandon de la pratique sportive, le désengagement mental en cours de partie, l'absence au cours d'EPS, etc., sont des exemples de comportements négatifs. Cet ouvrage apporte de nombreux éléments de réponse. Après avoir défini ce qu'on entend par motivation, l'auteur propose une description précise des principaux concepts fondamentaux permettant de comprendre ce processus psychologique. Il présente une large palette d'exemples concrets, faisant ainsi le lien nécessaire entre les concepts théoriques abstraits et ce qui se passe concrètement sur le terrain. Dans les temps récents en effet, la motivation des pratiquants sportifs a été étudiée de manière extensive ; il en a résulté une abondance de découvertes scientifiques et de théories en compétition, si bien qu'il est devenu très difficile de donner une description compréhensible de ces résultats intéressants mais fragmentés. L'auteur montre comment ces différentes théories partielles de la motivation peuvent être intégrées dans une théorie plus générale de l'autorégulation de la motivation : la théorie du contrôle.
-
Biographie :
après avoir été responsable du Laboratoire de Psychologie du Sport de l'INSEP, est actuellement Professeur des Université à l'Université Paris-Sud et membre du centre de recherche en Sciences du Sport de l'UFR scientifique d'Orsay.