Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SYNDROME DE BABYLONE - GEOFICTIONS DE L'APOCALYPSE
Armand Colin - EAN : 9782200275365
Édition papier
EAN : 9782200275365
Paru le : 3 oct. 2012
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200275365
- Réf. éditeur : 6951388
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 2.70 x 15.50 x 23.50 cm
- Poids : 560gr
-
Résumé :
L’humanité a pour vieille compagne l’angoisse de sa destruction. On trouve toujours un présage à interpréter ou un prophète pour annoncer que l’heure est proche.
La menace change, mais le châtiment reste le même. Les hommes ont déçu leur Créateur ou trahi la Nature. Ils doivent affronter la fin du monde, ou du moins, la fin d’un monde. Les villes sont condamnées à la destruction : l’antique Babylone n’est-elle pas le réceptacle impur de tous les maux terrestres ?
La science-fiction s’est emparée de ce thème, puisant dans les cosmogonies les plus anciennes, dans la Bible et l’Apocalypse de Jean, réinterprétant aussi les découvertes astronomiques. L’imagination est sans limite, mais elle se façonne au miroir du monde réel, où l’homme se sent de plus en plus vulnérable.
Géographe de la ville, amateur éclairé de science fiction, Alain Musset, nous fait partager sa passion encyclopédique pour un genre qui dit bien plus qu’il n’y paraît. -
Biographie :
Géographe de la ville, amateur éclairé de science fiction, Alain Musset nous fait partager sa passion encyclopédique pour un genre qui dit bien plus qu’il n’y paraît.