Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychopathologie du bébé
Armand Colin - EAN : 9782200277499
Édition papier
EAN : 9782200277499
Paru le : 7 oct. 2021
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200277499
- Réf. éditeur : 6961718
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La psychiatrie du bébé ne représente pas seulement une extension de la discipline psychiatrique aux âges les plus précoces, mais véritablement une nouvelle manière d'aborder la question des racines de la vie psychique. Un certain nombre de troubles peuvent désormais être décrits au niveau du bébé en tant que personne, pourvu que l'on tienne bien compte du fait qu'il s'agit d'un être en formation et non pas seulement, comme c'est le cas de l'adulte, d'un individu en évolution.
La psychiatrie du bébé ne doit donc céder à aucun « adultomorphisme » : elle a ses propres modèles, descriptions et outils. Le présent ouvrage, tout en abordant quelques aspects de la psychiatrie périnatale (de la conception jusqu'à l'âge de 18 mois), est centré sur la période postnatale durant laquelle le bébé ne saurait être pensé en dehors de son fonctionnement dyadique et triadique. Cette 2e édition s’enrichit d’un nouveau chapitre sur les théories du développement psychologique, rédigé par Nicolas Georgieff.
Christelle Viodé-Bénony est maître de conférences de psychologie clinique et de psychopathologie à l'université de Bourgogne.
Bernard Golse est professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris V.
Avec la collaboration de Nicolas Georgieff, professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Lyon-I. - Biographie : Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Lyon-I.