Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIEU, LA NATURE ET L'HOMME - L'ORIGINALITE DE L'OCCIDENT
Armand Colin - EAN : 9782200277727
Édition papier
EAN : 9782200277727
Paru le : 18 sept. 2013
28,50 €
27,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200277727
- Réf. éditeur : 6961940
- Collection : LE TEMPS DES ID
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 18 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 3.00 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 402gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Nous sommes confrontés à l’épuisement des ressources, à la pollution, aux défis des biotechnologies et autres nanotechnologies, mais aussi à la solitude, au travail dans l’oubli du sens des métiers et l’automatisation des actes.
Ces questions peuvent apparaître indépendantes les unes des autres et relever de domaines différents comme la protection de la nature, le droit du travail, le management, etc. Bien au contraire elles doivent être abordées globalement : la thèse principale de cet ouvrage est de montrer que ces questions trouvent leur cohérence si on les rapporte à l’originalité de l’idée que l’on se fait de la nature dans le monde occidental.
Une idée qui a rendu possible la science et la technique, mais au prix de l’abandon du monde de l’exister, de la présence des êtres et des choses, bien que ce monde fut inclus dans l’idée originelle occidentale de la nature.
Un des objectifs de ce livre consiste à se réapproprier, sans nier la science, ce monde de l’exister, de notre exister et cela dans un geste de résistance pour ne pas mourir étouffé sous l’emprise à la fois technicienne et néolibérale du monde en gestation. - Biographie : Michel Blay est directeur de recherche au CNRS. Philosophe et historien des sciences, il a publié de nombreux ouvrages et essais.