Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE GE-MD - T01 - MANUEL D'HISTOIRE GLOBALE - COMPRENDRE LE GLOBAL TURN DES SCIENCES HUMAIN
Armand Colin - EAN : 9782200278595
Édition papier
EAN : 9782200278595
Paru le : 21 mai 2014
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200278595
- Réf. éditeur : 6966113
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 21 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 310gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l’heure de la mondialisation, la manière de faire de l’histoire évolue. Pour tenir compte des interconnexions croissantes entre les différentes parties du monde, l’histoire globale a émergé. Ce nouveau courant permet un décentrage du regard, une attention accrue portée aux aires extraoccidentales, et une approche englobante qui permet des comparaisons entre des régions et des époques distantes. Comment est apparue l’histoire globale ? Quelles sont ses caractéristiques, ses méthodes et ses apports ?
Ce livre répond à ces questions en présentant un historique clair de l’histoire globale (montrant comment elle plonge ses racines dans l’histoire universelle et l’histoire comparée) et une présentation méthodique de ses différentes composantes (histoire transnationale, connectée, croisée...), en donnant des exemples précis et concrets et en présentant de manière synthétique les travaux de nombreux chercheurs de différents pays. - Biographie : Chloé MAUREL est normalienne, agrégée d’histoire et docteure en histoire contemporaine. Elle est professeure d’histoire-géographie en section européenne (allemand) au lycée Charles-de-Gaulle de Rosny-sous-Bois, et chercheuse associée à l’Institut d’histoire moderne et contemporaine (CNRS/ENS).