Le numérique - Une chance pour l'école

Armand Colin - EAN : 9782200279844
Joël Boissière,Simon Fau,Francesc Pedró
Édition papier

EAN : 9782200279844

Paru le : 6 nov. 2013

22,50 € 21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200279844
  • Réf. éditeur : 6982763
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 6 nov. 2013
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:225 mm L:140 mm E:18 mm
  • Poids : 364gr
  • Résumé : Le numérique, une chance pour l’école ? Oui, assurément oui, mais à condition de savoir s’y prendre. Alors que désormais plus de 6 milliards d’êtres humains disposent d’un téléphone portable dont la puissance est supérieure à l’informatique qui a permis d’aller sur la lune, nous ne pouvons ignorer le saut technologique qui s’est produit au cours des vingt dernières années et, parallèlement, les attentes, les défis, mais aussi les opportunités qui s’offrent à l’école.
    Regardons autour de nous où sont mises en œuvre de bonnes pratiques. Inspirons-nous du Nord, du Sud, pour dépasser l’apparente timidité française et écoutons ce que nous disent les acteurs de l’éducation, les chercheurs, les décideurs à tous niveaux.
    Cette révolution a profondément bouleversé le contexte de l’école. Elle a fait émerger de nouvelles questions citoyennes et politiques, mais également des rapports de force entre des décideurs publics (nationaux et internationaux) et de nouveaux géants fortement capitalistiques pour qui l’éducation est avant tout un marché.
    Alors que les jeunes passent désormais plus de temps devant les écrans qu’à l’école, il devient crucial de faire des propositions pour mettre cette déferlante numérique au service de l’éducation. Cet ouvrage propose des pistes, à la lumière d’expériences internationales.

  • Biographie : Francesc Pedró a été professeur de sciences politiques à Barcelone, analyste au Centre pour la recherche et l’innovation en éducation de l’OCDE, en charge du programme « Les apprenants du nouveau millénaire ». Il dirige la section des conseils politiques pour l’éducation à l’UNESCO, notamment en matière de numérique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.