LE CLIP - HISTOIRE ET ESTHETIQUE

Armand Colin - EAN : 9782200281212
JULLIER/PEQUIGNOT
Édition papier

EAN : 9782200281212

Paru le : 3 juil. 2013

25,90 € 24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200281212
  • Réf. éditeur : 6984835
  • Collection : CINEMA / ARTS V
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 3 juil. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 224
  • Format : 1.60 x 15.00 x 21.00 cm
  • Poids : 272gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Aujourd’hui un clip peut être partagé sur Facebook ou sur YouTube, passer sur MTV au fond d’un bar, ou bien sortir en DVD signé d’un réalisateur reconnu. On peut aussi le retrouver dans le programme d’un festival de cinéma, dans un spectacle vivant mêlant sons et lumières, ou encore dans les salles d’un musée d’art contemporain. Au cœur d’enjeux financiers colossaux, le clip conserve pourtant cette aura de gratuité, aux deux sens du terme, qui a contribué à son succès et qui fait sa légèreté. Ainsi s’inspire-t-il de quantité de formes d’art et les influence-t-il en retour. Quel autre objet réalise cet exploit d’occuper tout à tour tant de fonctions, d’usages et de statuts sociaux ? Des Beatles à Gangnam Style, de Thriller à Lady Gaga en passant par Michel Gondry et le Top 50, l’ouvrage propose les clés historiques, esthétiques et thématiques du phénomène clip.
  • Biographie : Julien Péquignot est enseignant-chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication, spécialisé dans l’histoire et la sémiologie des cultures populaires audiovisuelles.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.