Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CLIP - HISTOIRE ET ESTHETIQUE
Armand Colin - EAN : 9782200281212
Édition papier
EAN : 9782200281212
Paru le : 3 juil. 2013
25,90 €
24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200281212
- Réf. éditeur : 6984835
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 3 juil. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.60 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 272gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aujourd’hui un clip peut être partagé sur Facebook ou sur YouTube, passer sur MTV au fond d’un bar, ou bien sortir en DVD signé d’un réalisateur reconnu. On peut aussi le retrouver dans le programme d’un festival de cinéma, dans un spectacle vivant mêlant sons et lumières, ou encore dans les salles d’un musée d’art contemporain. Au cœur d’enjeux financiers colossaux, le clip conserve pourtant cette aura de gratuité, aux deux sens du terme, qui a contribué à son succès et qui fait sa légèreté. Ainsi s’inspire-t-il de quantité de formes d’art et les influence-t-il en retour. Quel autre objet réalise cet exploit d’occuper tout à tour tant de fonctions, d’usages et de statuts sociaux ? Des Beatles à Gangnam Style, de Thriller à Lady Gaga en passant par Michel Gondry et le Top 50, l’ouvrage propose les clés historiques, esthétiques et thématiques du phénomène clip.
- Biographie : Julien Péquignot est enseignant-chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication, spécialisé dans l’histoire et la sémiologie des cultures populaires audiovisuelles.