Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ENFANTS DU PARADIS - MARCEL CARNE - JACQUES PREVERT
Armand Colin - EAN : 9782200286262
Édition papier
EAN : 9782200286262
Paru le : 7 nov. 2012
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200286262
- Réf. éditeur : 6999288
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 nov. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 166gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les Enfants du paradis est sans doute le film français le plus célèbre. Sa légende a longtemps empêché qu’on l’analyse dans le contexte de son époque : réalisé aux heures les plus sombres de l’Occupation, ce film en deux époques est à la fois un éloge exalté de la richesse des arts de la scène dans la France du XIXe siècle, tous genres confondus, la peinture d’un univers fantasmatique très personnel imaginé conjointement par Jacques Prévert et Marcel Carné, un hommage éblouissant aux plus grands acteurs de l’époque : Arletty, Jean-Louis Barrault, Pierre Brasseur, Pierre Renoir, Maria Casarès, et enfin l’expression d’une résistance morale contre l’Occupant.
Geneviève Sellier est Professeure en études cinématographiques à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Elle a publié Jean Grémillon, le cinéma est à vous (Klincsieck) ; La Nouvelle Vague, un cinéma au masculin singulier (CNRS éditions) ; et avec Noël Burch, La Drôle de guerre des sexes du cinéma français 1930-1956 (Armand Colin) et Le cinéma au prisme des rapports de sexe (Vrin). Elle est membre de l’Institut Universitaire de France.