Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PSYCHOTHERAPIES PSYCHANALYTIQUES A L'ADOLESCENCE - PRATIQUES ET MODELES
Armand Colin - EAN : 9782200287351
Édition papier
EAN : 9782200287351
Paru le : 31 déc. 2022
23,80 €
22,56 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200287351
- Réf. éditeur : 6216279
- Collection : REGARDS PSY
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 31 déc. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.50 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 318gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les psychothérapies psychanalytiques constituent un moyen thérapeutique important parmi les stratégies de soin pouvant être mises en œuvre pour aider et soulager les adolescents en souffrance.
Cet ouvrage rassemble les réflexions de praticiens reconnus des psychothérapies à l’adolescence. Ils y explorent les questions de ce qui peut fonder ces psychothérapies psychanalytiques à ce moment du développement, de l’acception et de l’usage des concepts psychanalytiques fondamentaux (alliance, transfert, contre-transfert, interprétation), ainsi que l’articulation de la lecture psychopathologique, de la prise en compte des éléments culturels propres à l’environnement de l’adolescent ou à ses origines, avec la pratique.
Ces textes constituent un recueil de réflexions sur différents modèles et pratiques. Leur richesse tient à la fois aux divergences comme aux convergences des points de vue, qui reflètent la créativité des praticiens face à la diversité et la complexité de leur clinique. Ils témoignent de la fécondité de l’abord psychanalytique de la souffrance adolescente, et montrent que la psychothérapie, qui tire de la psychanalyse son origine, peut aussi contribuer à la vivifier, par la réflexion clinique et conceptuelle qu’elle engage. - Biographie : Antoine Périer, psychanalyste, psychothérapeute et professeur à la Maison de Solenn, Maison des adolescents de Cochin (APHP, Paris).