Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENTREPRISES ET TERRITOIRES - DES LIAISONS DANGEREUSES ?
Armand Colin - EAN : 9782200291501
Édition papier
EAN : 9782200291501
Paru le : 29 déc. 2023
22,50 €
21,33 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200291501
- Réf. éditeur : 4444435
- Collection : COLLECTION U
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 29 déc. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 406gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jamais le mot « compétitivité » n’a été si présent dans le langage des économistes et des politiques. Jamais l’entreprise n’a été autant mise en avant, en dépit des restructurations industrielles devenues aujourd’hui permanentes. Pour les collectivités territoriales, la question de l’attractivité des territoires est aujourd’hui cruciale…
Face aux politiques d’attractivité traditionnelles qui se contentent de répondre aux besoins des entreprises, cet ouvrage vient rappeler que l’entreprise n’est pas un acteur anodin. Par ses différentes stratégies et organisations, elle inscrit les territoires dans des trajectoires de développement qui ne sont pas toujours choisies. Souvent négligée, l’empreinte territoriale de l’entreprise est une problématique que doivent prendre en considération les collectivités territoriales dans la définition de leurs politiques de développement local.
L’auteur évoque ici une autre politique d’attractivité, fondée non à partir de l’entreprise mais du territoire, de ses besoins et de ses projets. Cette démarche vers une politique durable et sélective nécessite un engagement citoyen des acteurs. - Biographie : Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Bretagne Occidentale (UBO Brest) et chercheur à l'UMR M 101 (Centre de droit et d'économie de la mer, laboratoire AMURE), au sein de l'Institut universitaire européen de la mer (IUEM).