Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES SERIES TELEVISEES - L'AVENIR DU CINEMA ?
Armand Colin - EAN : 9782200293635
Édition papier
EAN : 9782200293635
Paru le : 18 juin 2014
27,90 €
26,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200293635
- Réf. éditeur : 4888903
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 18 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 286gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Phénomène de société autant que médiatique, les séries ont littéralement explosé sur nos écrans depuis une dizaine d’années. De secondaires, elles sont devenues bien souvent le principal « programme d’appel » de la télévision. Suivies avec passion par toutes les classes et tous les âges de la population, les séries télévisées font désormais partie intégrante de nos sociétés.
Cet ouvrage, premier en son genre, cherche à comprendre ce phénomène culturel et artistique exceptionnel en en présentant les racines économiques et culturelles mais aussi en révélant les mutations qu’il a entraînées dans le système de production et les modes d’écriture.
À travers de très nombreux exemples, de Star Trek à Six Feet Under, de Mission : Impossible à Sex in the City…, sont ici analysées et commentées ces nouvelles formes narratives et esthétiques qui mettent en scène des mondes complexes et s’attachent à révéler des personnalités en prise directe avec notre temps. -
Biographie :
Jean-Pierre ESQUENAZI est sociologue, Professeur à l’Université Lyon 3, membre de Marges, auteur de "Sociologie des ½uvres" (Armand Colin), "Hitchcock et l’aventure de Vertigo" (CNRS éditions), "Sociologies des Publics" (La Découverte)," Mythologie des séries télé" (Le Cavalier Bleu).