Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
M LE MAUDIT - FRITZ LANG
EAN : 9782200342937
Paru le : 6 juil. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200342937
- Réf. éditeur : 6622906
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 6 juil. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.60 x 13.00 x 18.00 cm
- Poids : 127gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
nouvelle présentation
M est un film qui a le redoutable privilège d'être à la fois celui que son auteur préfère, un chef-d'oeuvre inégalé des débuts du cinéma sonore, une date dans l'histoire de l'Allemagne pré-nazie, un succès commercial, un « classique » incontesté de l'histoire du cinéma, un film de répertoire de ciné-clubs.
C'est, d'autre part, un film qui a suscité de nombreuses analyses, dont certaines sont remarquables, et sont elles-mêmes des références dans l'analyse de film. Cet ouvrage de synthèse didactique cherche à retenir ce qu'il y a de plus riche pour la connaissance de ce film.
Michel Marie est professeur à l'université de Paris-III Sorbonne Nouvelle et l'auteur de plusieurs ouvrages spécialisés traduits en plusieurs langues.
La vie et les films de Fritz Lang. Générique. Contextes. L'histoire en bref. Au fil des séquences. Structure, action, dramaturgie. Personnages et thèmes. Du style. Analyse de séquence (Le prologue du film : l'assassinat de la petite Elsie Beckmann).
- Biographie : Michel Marie est professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 où il a enseigné l’histoire du cinéma français pendant près de quatre décennies. Il a publié de très ouvrages et articles, et dirigé plusieurs ouvrages collectifs (Méliès, Capellani, Feyder, Clair, Renoir, Godard, Rohmer et Resnais, etc.).