Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONTRE LE COMMUNAUTARISME
EAN : 9782200346553
Paru le : 7 mars 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200346553
- Réf. éditeur : 6629893
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 mars 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 0.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 179gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ouvrage polémique très bien documenté part d'un rappel de la nature profondément politique de la France et de son unité pour montrer la gravité des concessions faites aux dirigeants autoproclamés de groupes sociaux, ethniques ou religieux divers. Il cible la trahison des élites qui a rendu possible ces évolutions délétères ; dépassant les limites des mises en cause antérieures du communautarisme, il dénonce une stratégie politique "munichoise" en phase avec un nouvel "ordre mondial" inégalitaire qui favorise tout ce qui peut diviser les êtres humains. Le modèle républicain français, national et égalitaire, aboutissement d'une histoire millénaire, représente pour lui, malgré toutes les accusations de "ringardise", un véritable danger. Par contraste, l'auteur dessine, de manière constructive, les conditions d'un véritable renouveau républicain propre à redonner à ce modèle toute sa puissance d'attraction.
-
Biographie :
observatoire indépendant d'information et de réflexion sur le communautarisme, la laïcité, le racisme et les discriminations