Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'EVOLUTION A L'ECOLE - CREATIONNISME CONTRE DARWINISME ?
Armand Colin - EAN : 9782200350703
Édition papier
EAN : 9782200350703
Paru le : 4 nov. 2009
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200350703
- Réf. éditeur : 6648901
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 4 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Face à la montée des néo-créationnismes qui cherchent à contester la légitimité de l’enseignement scientifique de l’évolution, l’École est placée dans une situation parfois inconfortable. Enseigner l’évolution, c’est en effet transmettre des connaissances et des méthodes scientifiques, sans les imposer de façon dogmatique. Cet enseignement doit prendre en compte les résistances de certains élèves à la théorie de l’évolution, quelles qu’en soient les raisons, ainsi que l’instrumentalisation de concepts à des fins idéologiques. Cela nécessite de bien différencier approche scientifique de l’évolution et approches culturelle, philosophique ou religieuse du mythe de la Création, dans le respect des croyances des élèves, garanti par la laïcité.
Ce livre fait le point sur la situation actuelle de l’enseignement de l’évolution, en fait ressortir les enjeux éducatifs et sociétaux. Il propose des pistes pédagogiques pour répondre aux interrogations des élèves sur l’histoire du vivant. - Biographie : Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre associé à l’Institut National de la Recherche Pédagogique (INRP), et docteur en didactique de la biologie.