Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'HYPERPRESIDENT
Armand Colin - EAN : 9782200351144
Édition papier
EAN : 9782200351144
Paru le : 6 févr. 2008
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200351144
- Réf. éditeur : 6649347
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 6 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 13.00 x 20.00 cm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On ne se lasse pas de se repasser le film présidentiel et ses séquences déjà « cultes » : Sarko-Iznogoud, Sarko-UMP et Sarko-Jaurès-Môquet, Sarko-Alone et Sarko-In-Love …
Omniprésent sinon omnipotent, surexposé, hyperactif, Sarkozy est bien cet « Hyperprésident » aux identités démultipliées dont l’avènement est célébré ou critiqué par de nombreux observateurs.
Homme de pouvoir d’un nouveau genre, il est le produit d’une époque qui réclame les people autant qu’elle les dévore. Cette énergie, ce goût du contact et cette mise en scène du pouvoir sont les instruments d’un projet politique sur le fil du rasoir, pour une France gravement ankylosée.
Ce court essai, non dénué d’humour, va beaucoup plus loin dans l’analyse que tout ce qui a été proposé jusqu’à présent.
Grille de lecture du sarkozisme, il nous aide à mieux comprendre ce qui nous attend.
Éric Maigret est sociologue des médias. -
Biographie :
Professeur de sociologie des médias et cultural studies à l'université Sorbonne Nouvelle, directeur du Master Médias, genre et cultural studies
.