Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CINEMA FRANCAIS DEPUIS 2000 - UN RENOUVELLEMENT INCESSANT
EAN : 9782200353162
Paru le : 25 juin 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200353162
- Réf. éditeur : 6657316
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 25 juin 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 482gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cette étude critique porte sur l'ensemble des films de la production nationale (films grand publics, films commerciaux et films d'auteurs). L'auteur y présente de nombreuses analyses critiques des principaux films de la période (Le Goût des autres ; Ressources humaines ; Il est plus facile pour un chameau ; Amélie Poulain ; Roi et reine ; La Moustache, etc.) et fait un bilan économique des dix dernières années de la production française. Il rend aisément perceptible les principales tendances de la création française écartelée entre les tentations hollywoodiennes de type Astérix et l'innovation d'un nouveau cinéma populaire de qualité.
-
Biographie :
Universitaire, essayiste, critique cinématographique, théoricien et historien du cinéma. Chargé du cours Littérature et cinémaà l'université de Nice au début des années 1970, puis d’études cinématographiques à l’université de Caen (actuellement professeur émérite de l’université de Caen), il est considéré comme l'un des pionniers des études cinématographiques en France. Il a collaboré aux revues Jeune Cinéma, Cinéma, La Revue du cinéma, Horizons du fantastique, Ciné Nice, Etudes cinématographiques et à l'Encyclopedia Universalis. Il a publié une quarantaine d'ouvrages (dont plusieurs traduits à l'étranger).