Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'IMAGE
Armand Colin - EAN : 9782200355944
Édition papier
EAN : 9782200355944
Paru le : 31 mai 2022
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782200628215
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200355944
- Réf. éditeur : 6669394
- Collection : CINEMA / ARTS V
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 0.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 470gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre est une synthèse originale des savoirs contemporains sur l’image, moyen d’expression et de communication, mais aussi, manifestation de la pensée.
Les grands problèmes que pose l’image sont exposés autour de six approches successives : l’image est un phénomène perceptif (physiologie de la perception), mais aussi l’objet d’un regard de la part d’un sujet spectateur (psychologie) ; elle établit un rapport avec ce spectateur par l’intermédiaire d’un médium et d’un dispositif spécifique (sociologie, médiologie) ; elle peut être utilisée à plusieurs fins et a des valeurs variables (anthropologie) ; son importance sociale a connu de grands moments de mutation (histoire) ; enfin, elle a des pouvoirs propres, qui la distinguent du langage et des autres manifestations symboliques humaines (esthétique).
Toutes les images – faites à la main ou produites automatiquement, immobiles ou mouvantes – sont prises en considération dans cette enquête qui s’est efforcée de n’oublier aucune théorie, aucune approche, et qui prend en compte les développements les plus récents.
Jacques AUMONT est professeur émérite à l’université Sorbonne Nouvelle Paris-3, directeur d’études à l’EHESS et professeur à l’École nationale supérieure des Beaux-arts. Il a publié une vingtaine d’ouvrages sur le cinéma, la peinture et les images en général, dont les derniers en date sont Moderne ? comment le cinéma est devenu le plus singulier des arts (2007), Matière d’image, Redux (2009), L’Attrait de la lumière (2010). - Biographie : Jacques Aumont est professeur émérite à l’Université Sorbonne- Nouvelle Paris 3, directeur d’études à l’EHESS. Il a publié de multiples ouvrages sur le cinéma et l’image.