Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychopathologie du traumatisme
Armand Colin - EAN : 9782200600525
Édition papier
EAN : 9782200600525
Paru le : 2 sept. 2015
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200600525
- Réf. éditeur : 4588949
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 2 sept. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Traumatisme, traumatique, trauma, sont des mots, des notions psychologiques, qui accompagnent notre époque… La question du traumatisme occupe une place déterminante dans la psychopathologie moderne en reposant le problème du rapport entre le sujet et les ruptures de vie, les drames, les accidents…
Qu’est-ce qui « fait trauma » ? Qu’est-ce qui peut bien distinguer le simple événement déplaisant, le choc, du traumatisme au pouvoir désorganisateur générant des phénomènes pathologiques ou des souffrances ou contribuant à leur persistance ?
Cet ouvrage délimite la définition de « traumatisme », et en donne les caractéristiques cliniques. Il rend compte des différents courants (psychanalyse, cognitivisme, EMDR) qui fournissent, chacun, leurs propres définitions et théories du traumatisme. Enfin, il recense les prises en charge des sujets traumatisés en distinguant les soins immédiats des traitements psychothérapeutiques à moyen ou long terme. - Biographie : André Mariage est professeur de psychologie clinique et pathologique à l’université de Franche-Comté.