Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Introduction à la démographie - 3e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200601850
Édition papier
EAN : 9782200601850
Paru le : 4 mars 2015
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200601850
- Réf. éditeur : 5822354
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
La démographie participe aux grands débats de ce début du XXIe siècle : où en est-on dans la transition démographique ? La fécondité diminue-t-elle dans tous les pays du monde ? Combien serons-nous sur la planète à la fin du siècle ? Quelle est l’ampleur des migrations ? Comment mesurer l’intégration des migrants ? Quel est l’impact d’une épidémie comme le sida ? À chaque question correspondent des données et des méthodes d’analyse spécifiques.
Cet ouvrage offre une synthèse de tout ce qu’il faut savoir (histoire, méthodes, champs, enjeux). Il tient compte des évolutions en matière de fécondité, de migrations et de mortalité, et explore les comportements nouveaux comme les unions par le PACS ou la procréation médicalement assistée. Il présente également les résultats d’enquêtes menées par l’INSEE et par l’INED sur les relations intergénérationnelles et de voisinage, les appartenances (langues parlées en France), la venue d’un enfant dans la famille, ce qui relie la démographie aux autres sciences sociales. - Biographie : Catherine Rollet, démographe, est professeur émérite à l'Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, membre du Laboratoire Printemps (CNRS).