Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'entretien - 2e éd.
Armand Colin - EAN : 9782200601911
Édition papier
EAN : 9782200601911
Paru le : 4 mars 2015
9,80 €
9,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200601911
- Réf. éditeur : 6155695
- Collection : 128
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 4 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:180 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 132gr
-
Résumé :
Tout intervenant en sciences humaines et sociales se doit de maîtriser la technique de l’entretien : celui-ci est un outil indispensable, mais de « prise en main » et d’utilisation réellement délicates.
Comment préparer et faire advenir cette situation paradoxale qui consiste à provoquer un discours sans énoncer les questions qui président à l’enquête ? Comment réaliser et analyser les entretiens effectués dans le cadre d’une enquête ?
Ce petit livre, devenu un classique, pose les conditions de validité de la méthode, précise les principes de son usage et propose plusieurs techniques d’analyse des discours. Il s’appuie sur de nombreux exemples de recherches sociologiques et psychologiques effectuées à partir d’entretiens.
Il s’adresse aux étudiants en sociologie et psychologie mais aussi à tous ceux qui dans leurs études mènent une enquête par entretien (ethnologie, histoire, économie, etc.). - Biographie : Sociologue, directrice de recherche au CNRS.