Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Psychologie du développement - 3e éd. - Modèles et méthodes
Armand Colin - EAN : 9782200602321
Édition papier
EAN : 9782200602321
Paru le : 7 oct. 2021
18,90 €
17,91 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200602321
- Réf. éditeur : 2666770
- Collection : CURSUS
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:210 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 358gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La psychologie du développement étudie l’ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline, particulièrement utile pour approfondir nos connaissances sur l’individu, offre notamment à tous ceux qui s’intéressent à l’enfant une vue d’ensemble sur les étapes qui le mèneront à l’état d’adulte.
Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires.
L’ouvrage s’adresse aux étudiants en psychologie, en orthophonie, ainsi qu’aux étudiants en formation dans les ESPE, et dans les écoles d’éducateurs spécialisés et de travailleurs sociaux. - Biographie : Virginie LAVAL est professeur en psychologie du développement à l’Université de Poitiers. Elle est membre du Centre de Recherches sur la Cognition et l’Apprentissage (CeRCA-CNRS).